Hooligang

Hooligang TV épisode 8, en direct de Bruxelles.
www.hooligangeuro.com
Extrait de la mixtape "The Book Of Hooli" disponible en téléchargement gratuit sur www.hooligangeuro.com.

Hooligang c’est d’abord un groupe de rap basé à New York. En 2009, un de ses membre, Jigg producteur/beatmaker, quitte la Big Apple et revient vivre à Bruxelles, la ville qui l’a vu grandir. Il donne l’impulsion de créer une structure européenne, et réunit autour de lui des artistes de talents, mais surtout des proches, des frères, des amis.Le collectif qui regroupe quatre mc’s, un dj, et deux beatmakers est né.

Individuellement, les mc’s Tanoh, Nar6, Nanga, EPS ; le dj/beatmaker Dj Massacre, et les beatmaker Hakim The Dream et Jigg sont déjà tous actifs. Ils ont une passion commune pour la musique hip-hop, ensemble, autour de leurs différentes compétences, les sept membres développent l’univers Hooligang.

Sans oublier que le rap vient de New York, et reste leur plus grande influence, nos mc’s posent en français sur des sons hypes, expérimentaux, aussi bien que « NY classic », des morceaux aux styles variés qui représentent les membres de ce crew.

Une richesse de goût  que l’on peut relier aux multiples origines de ceux-ci : Côte d’Ivoire, Haïti, Maroc, Hongrie, Congo, Porto Rico, Etats-Unis, Burkina Faso … tous unis dans un même esprit.

Lorsque le groupe lance une série de vidéos freestyle en ligne sur le portail anglais de références hiphop Wegoingin.com et sur la chaîneYoutube Hooligang TV, ils reçoivent une série de critiques positives du public et d’artistes de part et d’autre de l’Atlantique.

Leurs expériences personnelles précédentes, la professionnalisation de leur art, les mènent aujourd’hui à présenter l’Univers Hooligang sur différents projets qui mettent en valeurs chacun des membres.